Pourquoi utiliser Instagram pour une agence ?

Une agence pour être crédible à besoin de faire ses preuves. Dans un monde ou l’expérience prime Instagram permet aux agences par des tactiques diverses et variées de se mettre en avant et surtout de mettre en avant leur professionnalisme et leur savoir-faire. « Il faut savoir se vendre avant de vouloir vendre » cette phrase sortie de nulle part n’a jamais autant eu de sens que dans ce cas. Rappelons à toute fin utile qu’une agence qu’elle soit dans le domaine de l’immobilier, du marketing ou autre a pour vocation première de vendre des produits et cela passe avant tout par le relationnel.

UNE GRANDE AUDIENCE ACTIVE

Instagram pour ne donner que quelques chiffres, repris du site 1ere-position.fr, c’est 700 millions d’utilisateurs par mois, 4,2 milliards de likes par jour et plus de 216 000 photos publiées chaque seconde. Autant dire que ça ne chôme pas ! il est possible de dire que vous avez le monde à porter de main. Pour être encore plus précis vous avez le monde dans cette application qui n’as l’air de rien et qui n’occupe que quelques mégas de mémoire dans votre smartphone. De quoi a le plus besoin une agence ? D’UNE AUDIENCE qualifié et à l’écoute à qui montrer ses talents et vendre ses services.

COMMUNICATION PLUS RAPIDE

A l’instar de Facebook, Instagram fait la part belle à une communication rapide, fluide et non conventionnelle. En d’autres vous êtes plus proche de votre audience, vous valorisez le côté humain et facilité la création du communauté soudée et prêtes à vous soutenir. Vous devenez un INFLUENCEUR qui mobilise et rallie du monde de par vos prouesses dans votre domaine d’expertise et votre relationnel humain au taquet.

LE TAUX D’ENGAGEMENT SUR INSTAGRAM

Le taux d’engagement sur Instagram est le plus élevé de tous les réseaux sociaux. Largement supérieur au taux sur Facebook ou Twitter notamment, il est un canal de choix dont les marques profitent pour recruter de nouveaux fans et augmenter leur audience.

UNE CONCURRENCE DE PLUS EN PLUS PRESENTE

Parfois considéré comme un mauvais point, il est important de prendre en compte le fait que l’innovation est dictée par la concurrence et non le monopole. Sans concurrence, réalisez aussi que votre valeur s’en trouve diminuer. Il est dit dans certaines contrés qu’il est difficile d’apprécier le goût du sucre sans avoir jamais manger le sel. La concurrence est une opportunité de vous dépasser et de montrer de quoi vous êtes capable. Il est à noter, encore une fois, qu’une préparation minutieuse et minutée digne des plus grands est requise pour faire entendre sa voix et ses valeurs dans cette atmosphère où l’utilisateur est interpelé et sollicité de toute part sans répit.

Instagram donne naissance à une nouvelle forme de marketing dite « humanisée » qui aboutit à la formation d’une communauté forte et soudée. Dans un contexte comme le nôtre où une image vaut mieux que 1000 mots, vous trouverez toujours avec l’aide de l’ami google des tutos pour vous perfectionner et atteindre le niveau de minutie requis pour sortir du lot. Ne n’oubliez pas la touche personnelle dans vos interactions et sachez utiliser les outils à votre disposition pour vous démarquer d’une concurrence de plus en plus nombreuse et préparée.

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