Les meilleurs outils pour éditer ses photos pour Instagram

De nos jours, Instagram est devenu extrêmement populaire, il vous permet de vous connecter avec vos abonnés et leur permettre de voir votre personnalité. Au début, cela ne semble pas être une compétence difficile à développer, juste prendre des photos, lancer un filtre, faire une légende intelligente, et bam, plus de 500 likes. Mais si on si on regarde les photos des utilisateurs qui sont célèbre sur Instagram, on remarque que ces gens ont trouvé le sens du style dans leurs photos, et sont capables de partager ce style avec le monde. C’est tellement inspirant! En effet, si vous voulez apprendre à utiliser Instagram, ces utilisateurs sont la source parfaite d’inspiration et de motivation.

L’édition des photos est un changeur de jeu total, cela peut complètement transformer vos photos et vous aider à développer votre propre style Instagram.

Aujourd’hui je vais vous donner les meilleurs trucs et astuces pour éditer vos photos Instagram, en effet, il suffit d’être bien outillé et d’avoir une bonne méthode de travail :

  1. Avoir une belle photo
  2. Il y a quelques application à télécharger : Snapseed ou photoshop express
  3. Ajuster la luminosité : Les photos lumineuses sont toujours plus belles que les photos sombres, alors, essayez d’égayer vos photos.
  4. Ajuster le contraste : Une fois que vous avez éclairci la photo, accentuez un peu le Contraste pour faire ressortir les couleurs  tout en donnant un aspect à l’ombre pour qu’elles ne soient pas trop dans le visage, ceci rendra votre image agréable et définie.
  5. Ajuster la courbe : Ajustez la photo en utilisant l’outil de courbe. L’ajustement de la courbe joue avec les tons et les couleurs de la photo. C’est un moyen facile d’éclaircir la photo sans la souffler, ou de travailler avec une couleur spécifique.
  6. Ajustez la température : Les photos éclairées avec une température chaude ont tendance à faire le meilleur sur Instagram.
  7. Ajuster la saturation : Jouer avec la saturation s’il y a certaines couleurs que vous voulez faire apparaître ou minimiser.
  8. Il y a tellement de filtres à choisir et vous pouvez ajuster la force que vous voulez filtrer. Et si vous aimez vraiment comment une photo s’est avérée, vous pouvez noter les filtres exacts et le pourcentage du filtre que vous avez utilisé pour une réutilisation. N’utilisez pas trop de filtres, Essayez plutot de vous en tenir de 2 à 6 tout au plus!
  9. Recadrer la photo : Parfois, vous aurez envie d’utiliser toute l’image que vous avez capturé, et d’autres fois, le recadrage de l’image vous donnera un meilleur produit final. Vous pouvez jouer avec le recadrage jusqu’à obtenir l’image désirée. Vous pouvez faire ca dans l’application Instagram!
  10. Ne pas trop modifier : veillez à ne pas sur éditer vos photos, trop de contraste ou de luminosité peut rendre vos photos irréelles. Essayez de ne pas tomber dans l’excès.
  11. Autres applications utiles : Téléchargez d’autres applications qui marchent super bien et qui apportent vraiment une touche artistique, comme par exemple :
  • Lens Distortions : Après avoir ajusté la photo vous pouvez ajoutez des effets comme les fuites de lumière. Souvent, vous pouvez obtenir une photo qui a l’air naturellement éclairée, mais toujours un peu éteinte. L’ajout d’une fuite de lumière donne à la “lumière” de votre photo une source, et la rend plus réaliste.
  • Over : Utiliser cette application pour ajouter du texte à vos photos. Super facile et beaucoup d’options de polices mignons !
You might also like
Outils

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu