Les 10 fonctionnalités principales d’Instagram

Instagram a tellement évolué au fil des années, tout comme la façon dont les gens l’utilisent. C’est l’une des principales plates-formes de médias sociaux, et c’est un excellent moyen de vous faire remarquer si vous avez un bon flux et un look original.

Voici les 10 fonctionnalités principales d’Instagram et quelques conseils qui, lorsqu’ils sont compris et utilisés correctement, vous aideront à utiliser Instagram comme un professionnel et à développer votre compte :

  1. Suivre des contacts : Dans la section supérieure droite de l’écran, à droite de votre photo de profil, vous pouvez voir le nombre de vos publications, votre nombre d’abonnés ou le nombre de vos abonnements. Les publications des gens que vous suivez apparaissent dans le fil d’actualité, vous pouvez les Liker ou les commenter.
  2. Poster des photos et des vidéos : Pensez toujours à faire de belles photos et vidéos.

L’option «Layout » est une sorte de collage photos, vous pouvez choisir plusieurs photos à partager et les regrouper dans une seule photo, par la suite les gens pourront passer d’une photo à l’autre.

L’option « Boomerang » est Une loupe qui va prendre 2 secondes en vidéo de manière répétitive, un moyen original pour créer des contenus créatifs et de toucher les gens différemment.

  1. Les filtres : c’est des modèles de sélection de couleurs qui permettent d’embellir et mettre en valeur votre photo, vous pouvez aussi modifier et personnaliser votre photo comme modifier la luminosité, le contraste…
  2. La légende : vous pouvez écrire une description de votre photo. Il est possible de mentionner quelqu’un dans une légende en utilisant un @+nom d’utilisateur, la personne sera notifiée et un lien sera créé lorsqu’on touchera ce mot. Il est préférable de mettre aussi des hashtag dans une légende. Ce sont des mots-clés précédé d’un « # » permettant à plusieurs publications utilisant ce hashtag d’être retrouvées.
  3. La recherche : Pour rechercher d’autres utilisateurs, vous pouvez cibler les gens par leurs localisations, par le hashtag ou directement par leurs noms.
  4. Les stories : vous pouvez toute la journée enregistrer différents contenus qui ne sont disponible que pendant 24 heures et avec lesquelles vous allez pouvoir créer des interactions avec vos abonnés, vous pouvez leurs ajouter des filtres, des Emoji, des mots que vous écrivez ou encore mentionner directement vos abonnés afin qu’ils puissent voir le contenu. Cette fonction vous permet d’avoir directement une interaction à part les commentaires avec votre public.
  5. Diffuser en direct : Sur Instagram vous pouvez faire du live et partager directement avec votre communauté. En plus elles peuvent être intégrés dans votre stories.
  6. Les messages : vous pouvez envoyer des messages texte à d’autres utilisateurs, vous pouvez aussi envoyer des messages directement par photo.
  7. Les statistiques : Il est important de regarder les statistiques, ca vous permettra de mieux analyser votre compte et ainsi d’optimiser vos résultats.
  8. Le profil professionnel : vous pouvez passer à un profil professionnel, configurer votre profil d’entreprise et votre profil va passer en compte pro.
You might also like
Fonctionnalités

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu