Les 10 fonctionnalités d’Instagram

LinkedIn est devenu depuis 2003 le réseau des réseaux pour les professionnels et ce pour le recrutement comme pour le développement commercial ou tout autre sujet professionnel.

Voici donc quelques fonctions que vous pouvez trouver sur LinkedIn :

  • LinkedIn a toujours eu une politique hésitante sur les publications et posts avec notamment la création puis la suppression (sans réelle raison) de Pulse qui permettait de rechercher facilement dans les Publications et Post. Il n’y a plus aujourd’hui de possibilité de chercher dans les actualités/post/publications sur LinkedIn France. Voici la solution : Copier-coller dans votre URL par le mot clé recherché. 1er monitoring à mettre en place : veille sur le nom de votre société pour la gestion des retours ou l’e-reputation.
  • Vous pouvez contacter n’importe qu’elle personne directement lorsqu’elle appartient à un des groupes auxquels vous êtes abonnés.
  • Si l’on vous demande l’email d’un contact lors d’une invitation et que vous ne l’avez plus ou qu’il ne s’agit pas du bon, il suffit de faire une recherche sur Google avec prénom nom linkedin et vous pourrez alors l’inviter directement sans email en cliquant sur le lien renvoyé par Google.
  • Un autre domaine ou LinkedIn a rétropédalé est la possibilité d’afficher le nombre de relations d’un contact (bloqué à 500 dans l’affichage du profil). Il est possible d’en connaître le nombre à nouveau maintenant que la fonction suivre (différente de se connecter) existe. Très peu de personnes utilisent cette fonction et une connexion équivaux aussi à un suivi. Le nombre de personnes qui suivent un utilisateur correspond donc quasiment au nombre de relations d’un profil (exemple ci-contre avec mon compte). Pour y accéder il suffit de regarder la fiche du contact (bloc activité du contact).
  • Mettre son interface LinkedIn en anglais pour bénéficier de toutes les nouveautés à venir de LinkedIn (et dans les autres modules LinkedIn tels le génialissime Sales Navigator). Il suffit d’aller dans l’onglet Vous puis Préférences et confidentialité. Exemple : la partie Contenu présentée ci-dessus sera directement accessible par un lien Content dans la ligne de menu après une recherche.
  • Pour les cabinets de recrutements / dirigeant, il y a une fonction géniale dans LinkedInSales : La recherche de nouveaux utilisateurs de LinkedIn. On voit d’ailleurs la puissance extraordinaire de Linked avec ses chiffres. Ex : ~366 000 utilisateurs nouveaux depuis 24h00 au moment ou j’écris ces lignes. Le potentiel pour les recruteurs est énorme (on s’inscrit souvent pour rechercher un nouveau poste). Idem pour trouver des cibles commerciales récemment inscrites sur LinkeIn et très attentifs au retour du réseau.
  • https://www.linkedin.com/post/new/published : permet d’accéder à toutes vos publications.
  • https://www.linkedin.com/post/new/drafts : Accéder à vos brouillons.
  • Connaître votre ratio Suiveur / Suivi : https://www.linkedin.com/feed/followers/
  • Connaître combien de fois et comment on vous a trouvé sur LinkedIn alors que l’on ne vous connaissait pas (moteur de recherche) : https://www.linkedin.com/me/search-appearances/
  • Après la mise à jour de 27-10-2017 Aller une onzième pour la route. Pour connaître tous les followers de votre entreprise : https://www.linkedin.com/company/vrdci/followers (remplacer ici par le nom de votre société). Après la mise à jour 09-02-2018 LinkedIn a désactivé (hélas) cette fonction. Je cherche de nouvelles méthodes. Aprés la mise à jour Il est toujours possible de connaître ses followers entreprise avec un abonnement LinkedIn recruteur.
You might also like
Fonctionnalités

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu