Le lien entre Instagram et Facebook

Facebook et Instagram sont deux des dix principaux plateformes de médias sociaux.

Voici un aperçu des similitudes et des différences de ces deux plateformes et comment elles peuvent influer sur votre entreprise :

  1. Quantifier les consommateurs :

Facebook existe depuis plus longtemps qu’Instagram et a donc une base de données plus large que celle d’Instagram. Il est également plus populaire parmi les personnes âgées tandis que Instagram est plus populaire parmi la jeune génération. Cependant, cela ne veut pas dire qu’Instagram n’est pas en train d’avoir une plus grande base de données, car elle est en pleine croissance.

Facebook a des chiffres plus élevés. Mais Instagram a de meilleures statistiques dans l’engagement et le partage de contenu. Dans l’ensemble, Facebook a plus d’utilisateurs, mais Instagram a également un très fort suivi.

  1. Cibler les consommateurs :

Le ciblage des consommateurs est nécessaire pour chaque entreprise afin d’éviter la perte d’informations ou la mauvaise communication. Vous devez savoir où se situe votre public cible, son sexe, ses intérêts, son âge, etc.

Facebook vous permet d’envoyer le bon message à un public spécifique, car il a des options pour cibler par emplacement, langue, âge, sexe et autres caractéristiques démographiques.

Cependant, ces options de ciblage sont également disponibles sur Instagram. C’est probablement parce qu’il est maintenant détenu par Mark Zuckerberg qui possède également Facebook.

Donc, si votre entreprise essaie d’atteindre une population plus jeune, Instagram est la meilleure plate-forme à utiliser. Mais les entreprises qui utilisent Facebook ont accès à des consommateurs qui ont un revenu plus élevé et un pouvoir d’achat plus élevé. Et c’est un atout majeur, en fonction de ce que vous vendez.

  1. Engager les consommateurs :

Malgré que Facebook a une plus grande portée, Instagram a l’engagement le plus élevé.

  1. Évaluer les forces de la plateforme :

Pour comparer ces deux plates-formes de médias sociaux, il est important de les distinguer en se basant sur leurs principales caractéristiques.

En effet, Instagram concerne le partage de photos et de vidéos, il contribue à des conversations directes avec les clients et à la création d’une solide base de fidélité à la marque. Cela peut être réalisé grâce au partage de la routine de travail quotidienne qui créerait une atmosphère personnelle pour votre entreprise et engagerait les consommateurs.

Facebook, en revanche, est multi-optionnel, avec beaucoup de variété. Vous pouvez choisir et utiliser n’importe quelle fonctionnalité (groupes, événements, boutiques, photos, vidéos, textes…) qui répond aux besoins de votre entreprise chaque fois que vous publiez du contenu. Des choses comme les heures d’ouverture, les événements, les adresses et les taux de réponse peuvent être trouvés sur la plupart des pages d’affaires. Vous pouvez également créer des groupes, des événements, des pages de produits et des boutiques.

Instagram est assez propre sans trop d’encombrement. Et c’est facile de naviguer, contrairement à Facebook qui a beaucoup de choses en cours, tout en même temps. Votre entreprise peut donc être accessible à un public plus restreint que sur Facebook, mais elle sera plus visible pour ce public, ce qui signifie un plus grand engagement.

  1. Publicité aux clients :

Facebook et Instagram sont faciles à utiliser quand il s’agit de lancer des campagnes de publicité et de marketing. Vous pouvez déterminer votre audience et suivre vos campagnes, et connaître le nombre de personnes ayant été contactées et les conversions réalisées.

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