La belle histoire d’Instagram

Découvrons ensemble l’histoire d’Instagram !

Instagram est apparu il y a quelques années, juste après minuit, le 6 octobre 2010, Kevin Systrom s’est connecté à son panneau de configuration Apple App Store, et en un clic, Instagram, l’application de partage de photos qu’il avait créée avec Mike Krieger, était ouverte sur le monde. Il s’agit d’une plateforme de partage de photos et de vidéos, un réseau social en ligne qui permet aux utilisateurs de prendre des vidéos ou des photos, leurs appliquer des filtres numériques et continuer à les partager sur d’autres plateformes de réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Flicker et Tumbr.

La genèse

Initialement, Instagram a été lancé en tant qu’application iOS en 2010 et existait exclusivement sur la plate-forme iOS jusqu’en 2012 lorsque son homologue Android a été lancé aussi. En 2016, Instagram a finalement obtenu sa version Windows Mobile.

L’application Instagram pour smartphone a été téléchargée par des millions de personnes qui l’utilisent pour ajouter des filtres stylistiques, des cadres et des effets aux photos.

Depuis son lancement, l’application a connu une croissance exponentielle, passant d’un grand nombre d’utilisateurs au cours des deux premiers mois sur le marché à 800 millions d’utilisateurs en septembre 2017.

Le rachat par Facebook

En 2012, Instagram a été racheté par Facebook pour un milliard de dollars. Un bel investissement pour Mark Zuckerberg !

La société SumAll a fait une étude en décembre 2013 et a affirmé « qu’ Instagram serait le meilleur réseau social pour générer des ventes »

En tant que marque, Instagram est de plus en plus la plus populaire de toutes les grandes plates-formes sociales avec sa portée élevée. Aujourd’hui, Il représente l’une des plus grandes applications de médias sociaux avec des milliards d’utilisateurs.

Il s’agit d’une application qui permet aux utilisateurs de télécharger des photos et des vidéos, d’ajouter des hashtags, des autocollants graphiques, ainsi que d’appliquer plusieurs filtres graphiques pour modifier les photos. L’onglet Explorer permet aux utilisateurs de trouver des photos et des vidéos populaires prises à proximité. Avec les hashtags, les utilisateurs de la plate-forme de partage de photos peuvent connecter des photos et des vidéos qu’ils téléchargent à d’autres contenus, ainsi que suivre des hashtags spécifiques.

Instagram lance en 2014 « Hyperlapse » qui est une application vidéo permettant de réaliser des Time-lapse et en 2015 il lance l’application « Layout » qui permet de réaliser des collages photos à partir d’un téléphone mobile

A partir la version 7.5 de l’application, qui est sortie en 2015, les utilisateurs ne sont plus obligés à découper leurs images en format carré et peuvent, en effet, publier des images en format paysage.

La création du Boomerang

Instagram lance en 2015 l’application « Boomerang » qui est un outil de création de vidéos courtes et rembobinées.

La création des stories

Instagram lance en 2016 la fonctionnalité « Stories », similaire à celle de Snapchat. « Instagram stories » permet aux utilisateurs d’assembler plusieurs photos et vidéos dans un court diaporama stocké, et ces contenus disparaissent au bout de 24 heures et n’apparaissent ni sur le profil ni dans le fil d’actualité, mais au dessus de ce dernier.

You might also like
Actualités

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu