Instagram : pourquoi l’inclure dans votre stratégie commerciale ?

Instagram site web

Avec 1 milliard d’utilisateurs, Instagram est classé comme le troisième réseau social le plus utilisé en ce moment. C’est la raison pour laquelle il est devenu un levier de compétitivité non négligeable pour les entreprises. Instagram est la plateforme sur laquelle les internautes sont les plus actifs. D’autant plus que son taux d’engagement s’avère largement plus élevé par rapport aux autres réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedin. Par ailleurs, depuis qu’Instagram a modifié son algorithme en 2016, les publications diffusées par chaque utilisateur sont affichées en fonction de leur degré de pertinence, et des plus récentes aux plus anciennes, ce qui permet d’offrir aux instagrameurs des contenus plus personnalisés. En quoi l’inclure dans la stratégie commerciale constitue alors un atout majeur pour l’entreprise ? Découvrez les réponses dans cet article.

Comment fonctionne Instagram ?

L’algorithme d’Instagram est basé sur trois principaux critères, dont le premier est basé sur l’intérêt. L’algorithme affiche les publications qui intéressent le plus les utilisateurs. Pour cela,  il se fonde sur le nombre de Likes et de commentaires. Le deuxième est basé sur la récence qui priorise les publications les plus récentes. En revanche, le dernier facteur correspond aux relations qui consistent à prioriser un compte en fonction des interactions qu’il subit.

En fait, lorsque vous postez une photo, celle-ci va être partagée au fur et à mesure vers d’autres utilisateurs. Et plus, il y aura d’interactions (like, commentaire, stories) sur votre compte que le taux d’engagement généré deviendra plus important. Par ailleurs, les hashtags constituent un paramètre non négligeable sur Instagram, puisqu’ils sont indispensables pour améliorer la visibilité de votre entreprise et pour gagner en taux d’engagement.

Pour vous aider à mieux comprendre, considérez le compte comme un site et ces hashtags comme son référencement. D’où l’importance de miser dessus, de telle sorte à ce qu’ils se rapportent le plus à votre secteur d’activité et à vos publications. Pour tirer profit d’Instagram, il est important de comprendre son algorithme. Pour cela, la meilleure solution est de collaborer avec une agence qualifiée dans le domaine du digital comme Linkeo à Montpellier. C’est une agence web qui est spécialisée dans la création de sites web. Ainsi, elle peut vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie webmarketing adaptée à votre image et à vos besoins.

Pourquoi choisir Instagram ?

Pour gagner de la visibilité

Bien qu’il soit moins utilisé que Facebook, Instagram constitue toutefois un levier incontournable à ne pas négliger dans la stratégie marketing. En effet, être présent sur Instagram permet efficacement à votre entreprise de gagner de la visibilité. Cela n’est toutefois pas possible que si vous ne prenez pas en compte le contenu que vous publiez. La qualité est un paramètre très important sur Instagram pour être apprécié et plus partagé. Soignez également celle de vos photos pour générer plus de Likes et de commentaires. N’hésitez pas non plus à miser sur des contenus vidéo qui se révèlent  très efficaces pour attirer l’attention, en particulier celle des internautes. D’autant plus qu’avec la fonction IGTV, il est possible de publier des vidéos de plus longues durées, tout en y ajoutant des animations. Continuez également de publier des stories qui sont des formats très populaires sur cette plateforme.

Pour communiquer avec vos consommateurs

Ce réseau vous permet d’échanger et de discuter instantanément avec vos consommateurs. De plus, leurs commentaires vous aideront à mieux comprendre ce qu’ils attendent de vous et ce qu’ils pensent de vos produits. A part cela, l’arrivée du format publicitaire sur Instagram a permis de diffuser les publicités sous forme de photo ou de vidéo. A cela peuvent s’ajouter des fonctionnalités avec des boutons comme « acheter maintenant » ou « installer maintenant ».

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