Instagram pour les entreprises : pourquoi l’utiliser

L’utilisation d’Instagram pour les entreprises est devenue incontournable. Aujourd’hui, 1 milliard de personnes utilisent ce réseau et 60 % des utilisateurs y découvrent des produits (Source : Hootsuite). Aux États-Unis, les entreprises l’ont bien compris. L’utilisation d’Instagram est à la hausse ces dernières années. Il est l’un des meilleurs réseaux pour promouvoir l’entreprise.

Pourquoi Instagram pour les entreprises ?

Le principe d’Instagram est le partage de photos et de vidéos. En surfant sur le fil d’actualités, les instagrammeurs peuvent liker, commenter et s’abonner. Dans ce dernier cas, ils voient ensuite les publications qui paraissent directement dans leurs fils d’actualité. 

Instagram est le réseau des jeunes. Ils en sont fervents. C’est le réseau idéal pour accroître sa visibilité. Bonne nouvelle, grâce à Instagram, tout le monde peut rendre une photographie plus belle. Il est possible d’ajouter facilement des filtres avant le partage. Ainsi, il est l’outil indispensable des millenials. C’est une plateforme de choix pour les entreprises. Au travers des images, les sociétés donnent un côté plus humain à la marque. A vrai dire, c’est ainsi qu’elles suscitent plus facilement l’intérêt. 

“Une image vaut mille mots.” Confucius

Derrière chaque image, utiliser le storytelling est pertinent. Vous pourrez en dire plus sur votre entreprise. Sur Instagram, partagez votre histoire en illustrant vos propos. Par exemple, en publiant une photo du personnel au travail. La description peut parler des raisons pour lesquelles votre équipe est motivée et engagée dans un nouveau projet. 

Cette nouvelle vision crée un lien émotionnel avec votre cible. Sur ce réseau, il y a un fort engagement pour les marques. En effet, les utilisateurs interagissent dix fois plus avec les marques sur Instagram que sur Facebook. 

Créer un compte Instagram pro facilement

Créer un compte Instagram pro est facile depuis un compte perso. Vous trouverez de nombreux tutoriels complets sur le net pour vous aider dans cette manoeuvre. En ayant un compte Instagram pro, vous accédez à différents outils. 

Abordons d’abord les aspects avantageux de votre profil Instagram pro. Il est possible d’y ajouter les coordonnées de l’entreprise. En y indiquant une adresse mail et/ou un numéro, la prise de contact est simplifiée. Une bio est également visible sur votre profil. Dans cette partie, il faudra expliquer qui vous êtes et ce que vous faites. Tout cela en 125 caractères. Brève, unique et percutante. Votre bio est l’élément qui vous différencie. Il ne faut donc pas la négliger. Une dernière chose est à noter sur le profil d’un compte Instagram pro. Vous pouvez y ajouter un appel à l’action. Par exemple, le lien vers votre site ou l’annonce d’une offre promotionnelle. Ceci est un levier puissant pour démarrer une transaction. 

Avec un compte Instagram professionnel, il est possible de faire de la publicité. Vous pourrez analyser les résultats grâce aux outils à votre disposition. Partant des constatations, vous pouvez modifier et améliorer vos publications. En somme, vous optimisez vos actions pour atteindre les objectifs fixés. Par exemple, vous constatez que votre audience est majoritairement connectée entre 18 h et 19 h. Vous partagez par la suite vos publications dans ce créneau horaire. Votre publication devrait avoir de meilleurs résultats. Vous pourrez vérifier l’évolution grâce aux outils d’analyse.

Créer un compte Instagram pro vous permet de présenter vos produits tout en mettant votre entreprise en avant. Ce partage d’actualités, de façon humanisée, vous permet de développer une communauté engagée. Grâce aux fonctionnalités shopping, vous en profiterez pour taguer vos produits sur certaines photos. Les taux de conversion pourraient vous étonner.

Stratégie Instagram pour les entreprises 

La mise en place d’une stratégie instagram fait partie intégrante des stratégies de communication des entreprises. Pour qu’elle soit efficace, il est nécessaire de publier régulièrement. Définissez donc en premier la fréquence de publication que vous souhaitez appliquer.

De multiples astuces simples vous permettent de développer votre communauté et son taux d’engagement. Par exemple, pensez à vous géolocaliser, cela vous permettra d’élargir votre audience. Pensez à ajouter des hashtags, pour les mêmes raisons. A ce sujet, il est fortement conseillé de développer votre propre hashtag. Vous pourrez repartager les posts de votre audience, dans les règles de l’art. Vous fédérez ainsi une communauté et apportez une attention particulière à votre audience. 

L’action la plus en vogue est l’utilisation des stories. Il est possible, dans Instagram, d’ajouter des stories. Comme sur Facebook, leur durée de vie est de 24 heures. Vous pouvez, par exemple, y poster un sondage sur une photo partagée en story. Vos abonnés se sentiront impliqués. Dans le même esprit, prenez l’habitude de poser une question à la fin de vos descriptions de posts. Vous obtiendrez ainsi des commentaires et communiquerez de façon plus personnelle avec votre audience.

Faites des partenariats avec des influenceurs. Sur Instagram, les marques collaborent régulièrement avec des influenceurs à l’occasion d’opérations promotionnelles spécifiques. Pour que les résultats soient à la hauteur des espérances, il est nécessaire de cibler les bons influenceurs. 

Instagram pour les entreprises est le réseau idéal pour mettre en place une stratégie de marketing visuel. L’utilisation de ce réseau crée une communauté engagée autour de la marque. C’est grâce à la qualité des images et la pertinence des textes que les entreprises se démarquent et se développent sur ce réseau. L’importance d’Instagram pour les entreprises est incontestable.

You might also like
Business

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu