Comment trouver des influenceurs Instagram ?

Les placements de produits deviennent une méthode promotionnelle de plus en plus populaire auprès des boutiques en lignes. Les réseaux sociaux tels que Instagram, YouTube, Snapchat ou même Facebook ont en effet démocratisé la promotion via les influenceurs. Quelle soit implicite ou explicite, la publicité est partout et se vend à prix d’or pour ses comptes ayant des milliers et même millions de followers. Un influenceur est une personne considérée comme ayant une certaine notoriété et renommée dans son domaine. Karl Lagerfeld, grand couturier dont le nom ne laisse pas indifférent peut être considéré comme un influenceur, quelqu’un dont les faits et gestes ont un impact sur une audience donné. Dans le cadre d’Instagram, certaines valeurs permettent de trouver et classer les influenceurs selon leur pouvoir à influencer. Le Marketing d’influence peut être couteux (plusieurs centaines voire milliers d’euros pour UNE SEULE promotion !) Donc mettez toutes les chances de votre côté et formez-vous avant de vous lancer !

TAUX D’ENGAGEMENT INSTAGRAM

Repérer les faux comptes. Une pratique des plus rependue est l’achat de follower, des personnes qui vous suivent juste sans vraiment commenter ou autre. C’est juste du nombre sans la qualité. Un peu comme une chirurgie esthétique raté. Prenez le temps de regarder plusieurs postes de l’influenceur en question regarder les commentaires et assurez-vous que ce ne sont pas des réponses bateau toujours monosyllabique du style « cool », « super », « pas mal » et autres. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais une personne normale et engagée est sensée avoir un plus de vocabulaire dans ce genre de moment vous ne trouvez pas ? il faut donc scruter le compte à la recherche de la faute sans pour autant être maniaque. Chacun à sa manière d’exprimer ses émotions mais sur 100 postes vous conviendrez avec moi que sans réponses « cool » sans suites c’est pas très clair. Une petite recherche par le biais de notre cher ami google vous permettra de trouver des outils en tout genre pour discerner le vrai du faux.

COMPARER LES PRIX ET FAITE DES RECHERCHES

Il s’agit d’un marché très concurrentiel. Faite jouer la loi de l’offre et de la demande et contacter plusieurs influenceurs dans le domaine qui vous intéresse. Faites des recherches sur les forums pour avoir les avis et retours d’expérience de personnes ayant déjà fait appel à tel ou tel autre influenceur. Vous aurez ainsi la preuve de la notoriété des influenceurs mais aussi la possibilité d’avoir le service voulu à des prix moins élevés. Vous ferez donc d’une pierre deux coups. Encore une fois google possède de nombreuses solutions. Une petite recherche ne fais jamais de mal.

Les partenariats d’influences devenant de plus en plus populaires dans l’e-commerce, nombreux sont les Marchands qui se lancent sans trop avoir de connaissances sur le sujet. Mais ATTENTION DANGER

  • Les arnaques autour de ce business sont de plus en plus fréquentes ! N’hésitez pas à chercher la petite bête et ayez l’esprit critique.

-Paul Joseph NAMONGO SORO-

You might also like
Business

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu