Comment réussir sur Instagram ?

Jamais l’apparence n’a eu une si belle lucarne. Instagram est le lieu ou se faire voir dans tous les sens du terme est la norme. Cependant certain malgré tous leurs efforts on bien du mal à s’imposer sur cette plateforme de plus de 650 million d’utilisateurs.

Ici nous vous donnerons des techniques avérées pour enrichir votre portefeuille de followers sur instagram.

Avant, un peu de statistique :

Instagram représente 500 millions d’utilisateurs actifs chaque jour et 800 millions par mois. Il faut noter aussi que Plus de 8 millions d’entreprises ont un compte instagram et chaque jour c’est 95 millions de photo qui y sont  publiés.

Tous ces chiffres sont en constante évolution et l’engouement des internautes pour ce réseau social va tout aussi grandissant.

Choisir un thème

C’est le fil conducteur de votre profil. Votre thématique constituera l’ossature sur laquelle reposeront tous vos efforts. Sans thématique votre profil ressemblera à un profil quelconque sans grand intérêt donc pour les autres utilisateurs d’instagram.

Pour donner une particularité a votre profil il vous faut choisir un thème.

Ce theme doit cadre avec votre activité ou votre vision .

Soigner sa présentation

On reconnait bien le moine par son habit, c’est là une vérité qui trouve tous son sens sur instagram.

Choisir son pseudo

Il faut en premier lieu savoir choisir son Pseudo. Il vous faut un pseudo pas du tous long, unique  et qui capte l’attention. Au cas ou ce nom est déjà été utilisé vous pouvez y inclure un symbole tel que @ ou *. On pourra donc utiliser un pseudo tel que @namix par exemple.

Si vous avez déjà un pseudo et que vous voulez maintenant le changer , allez tous simplement sur votre profil et cliquer sur « modifiez votre profil » , vous pourrez ainsi aisément changer votre pseudo.

Cette technique est un premier pas ver la popularité.

Votre description :

Courte et concise, elle doit dire en peu de mot qui vous êtes. N’oubliez pas de glisser subtilement des « mots clé » en rapport avec votre activité. Cela vous permettra d’être facilement repérable par votre cible. Si possible vous pouvez inclure dans votre description le lien de votre site internet ou de votre blog.

Un emoji ou une citation pertinente ajoutera certainement de l’originalité à votre présentation.

Les photos

Pour avoir un compte instagramme vraiment unique vous devez publier des photos uniques qui suivent une logique.

La premières des photos à choisir avec soin est votre photo de profil. Elle est la lucarne de votre profil.

Ensuite, il vous faut publier de belles photos avec un bon éclairage, un bon contraste et une bonne luminosité. Si vous désirez embellir votre photo, instagram dispose d’outil pouvant vous aider en ce sens.

Ne négligez pas d’ajouter de brève description à vos publications. Ces descriptions devront contenir des mots clé et/ou des hashtags d’actualité. En faisant cela vous donnez de » la visibilité a votre profil intagram.

Follow and unfollow

Cette technique consiste comme son nom l’indique a s’abonner et se désabonner ensuite d’un compte. En effet en le faisant vous attirer l’attention de la personne suivi, et là par curiosité elle vous suivra en retour.

Mais attention, pour appliquer cette technique il faut bien choisir des comptes très suivis qui correspondent à votre  thématique.

Il n’est pas conseiller d’appliquer cette technique sur plus de 3 semaines, au risque de se faire bloquer par instagramme.

Quand publié ?

La régularité de vos post sur instagramme joue grandement sur votre notoriété. En effet en postant en excès, vous pouvez passer pour un spammeur, cela poussera certains de vos abonnes à se désabonner de votre page. Ce serais donc contre productif de faire des publications à tout moment.

Faite des publications régulièrement mais a des intervalles de temps raisonnable et régulier.

Deux (2)  publications par jour seront  largement suffisantes pour rester en contact avec vos abonnés.

Il faut également éviter l’irrégularité dans les post. Faire 10 publications en une semaine et attendre 5 semaines pour faire une autre publication serait totalement contre productif.

Poster aux mêmes heures, de préférence matin et en début de soirée.

Intégrer la communauté

N’hésitez surtout pas à suivre d’autres profils évoluant dans la même thématique que la votre. Commenter et aimer leurs publications.

Cela les emmèneras à vous suivre en retour.

En commentant et en likant vous mettez votre profil en avant ; la conséquence immédiate est que vous engranger quelque followers.

Plus vos commentaires sont intéressants, plus vous attirer l’attention et plus les autres s’intéresse à votre compte.

Unir vos comptes

Une autre technique consiste à  lier vos comptes facebook, tweeter et autres à votre compte instagram, permettant  à tous ceux qui vous suivent sur les autres réseaux sociaux, de le faire également sur instagram.

Alors bonne chance a vous

You might also like
Business

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu