Comment obtenir plus de followers sur Instagram organiquement ?

Presque tout le monde est sur Instagram ces jours-ci, et même si nous essayons souvent de nous dire que le nombre de followers n’a pas d’importance, il peut en fait avoir beaucoup d’importance selon le type de travail que nous faisons. Pour les photographes et les propriétaires de petites entreprises, en particulier, avoir des abonnés Instagram peut être essentiel au succès.

Bien qu’il n’y ait aucun moyen infaillible de développer un large public sur votre compte Instagram, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Améliorez votre page de profil Instagram

Chaque morceau de votre profil Instagram véhicule quelque chose d’important à votre sujet. Assurez-vous que votre nom d’utilisateur, votre nom d’affichage, votre avatar et votre biographie sont représentatifs de qui vous êtes et de ce que vous souhaitez diffuser dans le monde pour les utilisateurs d’Instagram. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui dirigent de petites entreprises. Envisagez de montrer votre visage sur votre photo de profil et de créer soigneusement votre profil afin que les gens puissent dire en un coup d’œil qui vous êtes, ce que vous faites et si vous valez la peine d’être suivi, liké, partagé, etc.

Comment développer votre suivi Instagram 

Les médias sociaux et les réseaux sociaux sont censés être sociaux. Pour en tirer le meilleur parti, assurez-vous de suivre les secoueurs de votre industrie, les gens que vous trouvez intéressants et même vos concurrents. Ne vous contentez pas de les suivre. Regardez et interagissez avec leurs messages de manière authentique. Montrez votre soutien pour le travail qu’ils font et il sera probablement rendu en nature. Laissez des commentaires et contribuez à la conversation dans son ensemble. Cela vous aide à garder un œil sur le pouls de la scène et peut vous aider à décider de votre prochain post stratégique.

Apprenez à maximiser toutes les fonctionnalités d’Instagram pour atteindre votre public cible

La plate-forme Instagram propose de nombreuses façons d’aider votre photo à être «découverte» (vue et, espérons-le, aimée) par plus de personnes de manière efficace. L’utilisation de fonctionnalités telles que la géolocalisation, le balisage de personnes, le hashtagging, les story Instagram et la diffusion en direct sont autant de moyens de diffuser vos publications sous de nouveaux yeux, alors n’hésitez pas à les utiliser.

Quelques commentaires supplémentaires sur le hashtagging

Les hashtags Instagram peuvent être un excellent moyen de faire voir vos photos à plus de gens. La fonction des hashtags est d’ajouter essentiellement votre photo dans un flux de photos associées. Évitez les abus de hashtag (ou «hashcrashing») en utilisant uniquement des hashtags pertinents pour votre photo et veillez à ne pas en utiliser trop dans un seul post. 

Il est recommandé d’utiliser des hashtags «au milieu», ce qui signifie des hashtags populaires qui sont utilisés assez souvent, mais pas trop souvent, pour que votre photo soit réellement vue dans le flux de photos associées. Vous voulez que ce flux se déplace, mais pas si vite que votre photo soit lavée en aval dans le flux Instagram avant que les abonnés potentiels puissent même la voir.

You might also like
Non classé

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu