Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

Instagram est l’un des outils de markéting les plus prometteurs de cette génération, en créant un compte Instagram professionnel et en apprenant à le gérer de façon adéquate et en postant un contenu pertinent et de qualité.
Dans cet article, vous trouverez des solutions pour gagner de l’argent avec Instagram

  • Gagner de l’argent sur Instagram avec l’affiliation

L’affiliation, c’est le moyen le plus facile de monétiser une audience. Le principe est extrêmement simple :

Une marque va vous payer pour faire la promotion de l’un de ses produits, ou de son offre de services. Et plutôt que de vous donner une somme fixe contre un post, cette entreprise va vous rémunérer en fonction des résultats provoqués par votre post.

Vous pourriez gagner de l’argent dès que quelqu’un commandera un produit ou un service à partir de votre lien affilié.

Mais tout n’est pas si facile, Instagram souhaite éviter que les utilisateurs ne quittent la plateforme. C’est pourquoi la plateforme empêche les influenceurs d’insérer un lien cliquable dans un post. Du coup, pour promouvoir une offre, il faudra copier un lien dans votre “bio” et préciser à vos abonnés qu’ils peuvent y accéder en se rendant sur celle-ci.

  • Les posts sponsorisés

Pour gagner de l’argent, certains utilisateurs d’Instagram peuvent nouer des partenariats avec des marques et publier ainsi des contenus sponsorisés.
Que ce soit une photo ou une vidéo, le post concerné va assurer la promotion d’un produit ou d’une marque. Et ce post pourra contenir des liens, des hashtags ou des mentions.

L’objectif içi c’est de faire en sorte que des abonnés interagissent avec le post, afin de permettre à une marque de se faire connaître, et si vos campagnes sont performantes, et permettent aux annonceurs d’accroître leur chiffre d’affaires, vous pourriez être régulièrement sollicité.

Ensuite, si vous souhaitez taper dans l’œil de ces marques, il va falloir vous faire remarquer. N’hésitez pas à suivre le compte de différentes marques, qui évoluent dans le même univers que le vôtre.

  • Vendez vos photos Instagram

Avant l’avènement des réseaux sociaux, la seule manière de gagner de l’argent avec une photo, c’était de la vendre, C’est peut-être d’ailleurs la méthode la plus « logique » pour gagner de l’argent avec des photos.

Alors oui, Instagram permet à vos photos de bénéficier d’une visibilité sans précédent, en particulier si la communauté qui vous suit est importante. Mais vos photos peuvent avoir une vie en dehors d’Instagram. Et que vous soyez un photographe professionnel, ou juste un amateur éclairé, vous allez pouvoir gagner de l’argent avec vos clichés.

D’autant plus que le fait de les poster régulièrement va vous permettre d’améliorer vos compétences – maîtrise de la lumière, de la profondeur du champ, des éventuelles retouches,… Vous pourrez ainsi au fil des semaines proposer des photos de plus en plus qualitatives.

Il vous suffit d’insérer un filigrane dans vos photos, et d’indiquer dans le texte associé le lien vers lequel il sera possible de l’acheter. Certaines agences pourront être intéressés par votre proposition, afin d’utiliser l’une de vos photos pour agrémenter une page ou un article.

N’hésitez pas également à répondre aux requêtes de vos abonnées, qui voudront parfois obtenir des photos personnalisées, c’est un bon moyen de les facturer au prix fort. Le principal avantage de cette méthode, c’est qu’elle peut être utilisée même si vous n’avez qu’une faible audience.

Pour conclure,  Essayer toujours de monétiser un compte Instagram, ce n’est pas très difficile. Comme vous avez pu le constater, il est assez simple de trouver des partenariats. Vous pourrez ainsi très vite vous lancer, et insérer des liens vers des offres ou bien choisir de vendre vos produits, services. Ce qui peut s’avérer plus compliqué, c’est d’obtenir des abonnés.

Chaque jour, la concurrence est plus rude, avec un nombre croissant de photos postées sur Instagram. Il vous faut donc parvenir à vous démarquer, et à susciter de l’engagement auprès de vos abonnés afin de bénéficier d’une bonne visibilité.

  • Créez un compte Instagram pour le revendre

Vous êtes capable de créer un compte Instagram et de réunir une communauté autour ? Parfait ! Cela pourra intéresser de nombreux autres business. Jusqu’à maintenant, nous avons vu des stratégies long-terme permettant de gagner de l’argent avec Instagram, mais vous pouvez également faire de l’argent sur le court-terme.

Pour cela, il vous suffit de créer un compte Instagram, de le monter, pour ensuite le revendre. L’idéal pour le revendre est d’avoir au minimum 10 000 abonnés, et un minimum d’interaction. Ne revendez pas un compte avec 100 j’aimes par photo.

Pour vous donner une idée, j’ai récemment vendu compte compte à 54 000 abonnés à 350€. Et encore, ce n’est pas cher.

L’avantage, c’est que ce processus de création de compte pour les faire monter peut-être industrialisé et devenir une stratégie très intéressante pour s’imposer dans le business. Si vous vous spécialisez dans une niche, une fois que vous avez conquis le marché d’un pays, vous pouvez travailler le marché dans un autre pays.

You might also like
Business

More Similar Posts

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu