Comment démarrer un blog de mode avec Instagram: ce que vous devez savoir en 2019

Avez-vous même besoin d’un blog de mode pour être considéré comme un blogueur de mode en 2019?
Cette semaine, nous explorons comment VOUS pouvez créer un blog de mode avec Instagram (c’est-à-dire un Insta-blog) – et discutons si c’est une bonne idée.

démarrer le blog aide instagram
Les médias sociaux ont pris d’assaut le monde des blogs. Les réseaux qui complimentent les blogs traditionnels se transforment eux-mêmes en (micro) plates-formes de blogs.

Au cours des dernières années, de nombreux blogueurs de mode ont décidé de prendre leurs flux Instagram plus au sérieux que leurs blogs réels. Ils font plus d’efforts pour capturer, sous-titrer et publier la photo #ootd parfaite.

Les fashionistas numériques troquent le titre de «blogueur» au profit de «influenceur» (ou blogueur Instagram). Avec des outils tels que liketoknow.it de récompenseStyle et des agences de talents dévouées pour aider les influenceurs à conclure des accords de marque sponsorisés, la monétisation de votre flux Instagram est plus facile que jamais.

Vous souhaitez augmenter vos taux d’engagement sur Instagram? Et obtenir plus de followers pendant que vous y êtes? Découvrez les Essentiels Instagram d’IFB: cours de 10 jours pour les blogueurs de la mode Blogueurs de la mode!
Si vous pouvez développer un public à partir d’une application sur votre smartphone, cela vous aide à atteindre les mêmes objectifs que la gestion d’un blog de mode, alors pourquoi vous embêteriez-vous avec un blog à part entière?

Tout cela soulève les questions suivantes…

Le blog de mode est-il mort?
«Alors, le blog est-il réellement mort? Non bien sûr que non! Les entreprises et les particuliers utilisent le marketing de contenu plus efficacement que jamais. » – Blog Tyrant

«Bloguer ce que c’était il y a 5 ans est mort. Il ne s’agit plus simplement de publier votre récapitulatif du week-end et vos escapades quotidiennes. Ces choses sont amusantes et toujours précieuses, mais il est de plus en plus difficile de soutenir votre passion ET votre entreprise avec ce modèle. Pas parce que les gens ne sont pas intéressés. . . mais parce qu’il existe d’autres plateformes pour le faire. Si vous aimez toujours faire ça, faites-le »- The Healthy Maven

«Le monde des influenceurs et de la beauté a-t-il changé [en 2018]? Bien sûr! Est-ce à dire que les blogs ne sont pas pertinents? Bien sûr que non! Je pense qu’impliquer essentiellement que les gens n’ont pas la capacité d’attention pour lire le contenu est un peu condescendant – bien sûr, c’est génial d’obtenir un coup rapide de contenu beauté sur les médias sociaux, mais si vous cherchez à acheter un produit, il est probable que vous vous tourniez vers les blogs et les longues critiques YouTube. ” – Jasmine Talks Beauty

Le consensus général est non, les blogs de mode dans leur ensemble ne sont pas morts.
IFB ne recommanderait jamais à un blogueur de quitter son blog, en faveur de concentrer ses efforts uniquement sur son compte Instagram.

Mais cela ne fait aucun doute: il est plus difficile que jamais de faire sa marque sur le Web. Et cela a conduit les blogueurs à prioriser la gestion de leurs comptes de médias sociaux (c’est-à-dire Instagram), au lieu de se concentrer sur la création de nouveaux contenus pour leurs blogs.

De nombreux blogueurs ont vu d’énormes retours, en faisant d’Instagram leur principale plate-forme pour publier des critiques de produits de beauté ou des clichés de leurs nouvelles tenues. Bien qu’il s’agisse d’une option plus risquée à long terme, il semble y avoir un taux de réussite plus élevé à court terme.

(Psst! Pas confiant sur Instagram, mais toujours désireux d’exploiter ce succès à court terme en tant que blogueuse mode? IFB a plus d’aide ici…)

blogueur de mode assis au sol
Avez-vous même besoin de créer un blog pour devenir un blogueur de mode à succès?
Avouons-le: les blogs nécessitent beaucoup de temps et d’efforts.

Les blogueurs de mode doivent styliser, tirer et éditer leurs photos, écrire du contenu, gérer le backend de leur site, concevoir leur mise en page, mettre en œuvre une stratégie de référencement – la liste est longue.

Les blogs nécessitent également plus d’équipement (c’est-à-dire un ordinateur) et de ressources financières, ce que beaucoup de gens qui veulent se lancer dans les blogs ne peuvent pas se permettre.

Instagram, d’autre part, est une plate-forme visuelle qui permet de télécharger des photos et d’ajouter des légendes rapidement et facilement. Et bien qu’il soit clair que certains Instagrammers mettent énormément d’efforts dans leurs flux, la gestion d’un compte Insta est beaucoup moins stressante que la gestion complète d’un blog.

Instagram facilite également la recherche et l’interaction avec d’autres personnes sur la plateforme, qui partagent des intérêts similaires ou des marchés de niche. Au lieu d’avoir à rechercher activement sur le Web d’autres blogueurs partageant les mêmes idées, les utilisateurs peuvent rechercher le réseau de partage de photos à l’aide de hashtags.

Et comme Google Analytics, Instagram insights donne à ses utilisateurs une connaissance détaillée de leur audience et de leurs taux d’engagement. Dans l’ensemble, c’est l’option la plus facile parmi les deux choix.

Pourquoi diable voudriez-vous créer un blog, si Instagram est l’option la plus simple?
Parce que les médias sociaux sont des espaces loués. Les blogueurs sont propriétaires de leur domaine, mais les Instagrammers ne possèdent pas leur Instagram.

Considérez cela comme la possession d’une propriété par rapport à la location d’un appartement.

Lorsque vous êtes propriétaire, vous pouvez faire ce que vous voulez dans votre propre maison, sans vous soucier d’être expulsé. Lorsque vous louez un appartement, vous devez suivre les règles du propriétaire et payer le loyer. Vous pourriez ne pas être en mesure de rénover la cuisine à votre goût ou d’avoir des animaux sans demander la permission de quelqu’un d’autre.

Les comptes de médias sociaux sont essentiellement des espaces loués sur le Web. À la fin de la journée, les influenceurs sont à la merci des règles qu’Instagram veut appliquer (par exemple, lorsque Instagram a introduit l’algorithme et que l’engagement de tout le monde a commencé à chuter). Pour montrer des vêtements pour homme de grande taille, c’est idéal.

Cela étant dit, Instagram est très pratique et facile à utiliser, surtout si vous souhaitez créer un public en déplacement. Il permet à ses utilisateurs de gérer et de télécharger du contenu depuis le confort d’un smartphone (c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de vous asseoir à une table avec un ordinateur portable et une connexion wifi pour vous assurer que votre public a du nouveau contenu).

Vous pouvez littéralement publier des photos et des légendes sur votre chemin du travail le matin. Ainsi, bien que la création d’un «Insta-blog» puisse être plus risquée que le démarrage d’un blog auto-hébergé sur le Web, la création d’une présence sur la plate-forme présente encore de nombreux avantages. Surtout si vous ne pouvez pas consacrer temps, argent et énergie à créer votre propre site Web.

robe blanche coeurs rouges

Instagram Vs. Blog de mode
Quand commencer un blog en premier…
Vous pouvez consacrer une grande partie du temps par semaine à la gestion et à la maintenance d’un blog
Vous avez confiance en vos compétences en rédaction et préférez publier du contenu écrit long / détaillé
Vous voulez être considéré comme un «expert» dans votre créneau / industrie
Vous souhaitez affiner et / ou mettre en valeur vos compétences rédactionnelles
Vous envisagez de lancer éventuellement votre propre entreprise et envisagez une stratégie à long terme
Quand faut-il commencer par Instagram d’abord…
Vous ne pouvez pas consacrer de temps à la gestion d’un blog, mais souhaitez maintenir une présence numérique dans un marché / industrie de niche
Vous êtes une personne visuelle et préférez publier des images que d’écrire du contenu
Vous voulez tester une idée de concept de blog, mais vous n’avez pas le temps / l’argent à investir pour créer un blog
Vous avez déjà un site Web personnel / professionnel et vous recherchez un moyen rapide de contenu avec votre public
Vous n’avez pas un accès cohérent à un ordinateur
À la fin de la journée, tout se résume à vos préférences personnelles et au temps / argent dont vous disposez.

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Comment démarrer un «blog de mode Instagram»: conseils pour les futurs blogueurs Insta
Créez du contenu incroyable
En 2019, quiconque souhaite maintenir une présence n’importe où sur le Web, dans n’importe quel marché de niche, doit consacrer 110% à la création de contenu stellaire pour la plate-forme de son choix.

Cela s’applique aux blogs, aux chaînes YouTube, à Snapchat, aux publications permanentes Instagram, aux histoires Instagram, vous l’appelez. La qualité compte toujours sur la quantité. Créez LE MEILLEUR contenu que vous pouvez créer avant d’appuyer sur le bouton de téléchargement, et vous aurez une meilleure chance de constituer votre public.

(Psst! Nous avons rassemblé quelques-unes des plus grandes tendances Instagram , juste au cas où vous recherchez un Insta inspo…)

Respectez un calendrier de publication
L’algorithme d’Instagram rend la vie difficile, même aux Instagrammers les plus expérimentés.

Néanmoins, il est toujours important de respecter un calendrier de publication. S’engager à télécharger du contenu sur une base régulière est toujours une bonne idée, surtout si vous cherchez à créer un public fort.

Interagissez avec vos abonnés et concentrez-vous sur la création d’un sentiment de communauté
Chaque fois que quelqu’un laisse un commentaire – même si c’est votre maman – prenez l’habitude de répondre. Posez des questions à vos abonnés dans vos légendes – et envoyez-leur un message une fois qu’ils ont répondu.

Communiquer directement avec vos abonnés aide à créer un sentiment de communauté autour de votre compte Instagram. Et un sentiment de communauté est ce qui incitera vos abonnés à revenir pour plus.

Ne prenez pas de raccourcis
Acheter de faux followers, likes, engagement, etc. est un énorme non.

Rejoindre des modules d’engagement Instagram est au mieux controversé (Facebook les réprime) et est généralement considéré comme une mauvaise idée par l’élite d’Instagram.

Et les services de croissance Instagram tiers , qui prétendent vous aider à “booster votre engagement”, devraient également être évités (et pourraient vous interdire l’ombre d’Instagram).

L’essentiel est qu’il n’y a pas de raccourci pour créer un large public sur Instagram. Cela prend beaucoup de temps et d’efforts. Soyez patient et concentrez-vous sur la création de contenu génial, et les followers (et likes) viendront

(Psst! Vous cherchez des astuces pour créer une suite authentique sur Instagram? Cliquez ici pour quelques conseils avisés d’un pro des médias sociaux…)

Soyez authentique
Que vous utilisiez votre Instagram comme plate-forme principale de «blogging» ou que vous le conserviez simplement comme une extension de votre blog, il est extrêmement important de le garder réel sur le ‘gramme.

Cela semble ringard, mais il est super important de travailler à affiner votre voix et votre style Insta-blogging. Être unique et authentique (et être VOUS!) Vous distinguera de tout le monde sur Instagram. Et cela est crucial pour créer un public et obtenir le succès d’Instagram.

Avez-vous abandonné les blogs de mode pour Insta-blogging? Ou utilisez-vous les médias sociaux pour complimenter et promouvoir votre blog? Racontez-nous toutes vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

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A PROPOS DE L’AUTEUR
Laura KellLaura Andrea Kell est une rédactrice pigiste canadienne et assistante éditoriale de l’IFB, basée à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Elle écrit également pour itpliveme.com et blogue occasionnellement sur lauraindubai.com Suivez-la sur Instagram et Twitter @lauraandreakell
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