Comment bien gérer son compte Instagram ?

Les images en disent plus qu’un long que les mots… C’est ce qui fait d’Instagram un des réseaux sociaux les plus populaires. Chaque jour, c’est 300 millions d’utilisateurs par jour et 95 millions de photos postées par jour dans le monde. C’est donc un merveilleux outil pour valoriser son image de marque.
En misant sur les contenus visuels, la plateforme permet aux marques et aux entreprises de nouer des relations privilégiées avec leurs clients potentiels. Et sur Instagram, il n’y a pas que les abonnés qui comptent. Votre stratégie doit aussi vous permettre de cultiver une communauté réellement investie. Découvrez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à développer votre compte Instagram de manière organique et efficace.
Postez régulièrement :
Pour développer votre audience et votre compte Instagram, il faut d’abord poster de manière régulière. Il est quasiment impossible d’établir une audience assidue en restant inactif pendant plusieurs jours ou semaines d’affilé.
Cela ne veut pas dire que vous devez poster tous les jours, mais déterminer un programme éditorial vous aidera à rester présent dans le flux de vos abonnés pour qu’ils vous gardent à l’esprit.
Publiez du contenu de qualité :
En plus de poster régulièrement, il est important de publier du contenu de qualité. À l’heure où tout le monde peut facilement créer de belles images, il vous faudra redoubler d’efforts pour développer votre audience sur Instagram.
Publiez des photos et des vidéos originales pour vous démarquer tout en cultivant l’image de votre marque ou de votre entreprise.
Répondez aux commentaires :
Instagram est avant tout un réseau social, alors n’ayez pas peur d’être sociable, et répondez aux commentaires laissés sur vos images et vidéos. Comme dans la vraie vie, il est impossible de lier des relations ou d’établir une audience assidue si la conversation ne va que dans un sens.
Faites participer votre audience et interagissez avec la communauté :
N’oubliez pas qu’il ne suffit pas d’augmenter votre nombre d’abonnés pour booster votre compte Instagram ! Il est essentiel de générer de l’engagement sur votre profil et de profiter au maximum des conversations ayant lieu sur le réseau.
Adoptez votre propre ton :
Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs préfèrent suivre les marques et les entreprises dont ils se sentent proches. C’est là que la personnalité et la voix de votre marque entrent en jeu !
Utilisez les bons hashtags :
L’utilisation de hashtags permet également de développer votre compte Instagram (et de susciter de l’engagement.) Les hashtags permettent d’augmenter la visibilité de vos publications pour atteindre des utilisateurs qui ne vous suivent peut-être pas encore.
Mais attention, tous les hashtags ne se valent pas !
Travaillez avec des influenceurs :
Mener des campagnes avec des influenceurs est une excellente manière de booster votre compte Instagram de manière organique.
Apprenez à connaître votre audience :
La technique la plus sûre pour développer votre compte Instagram est tout simplement d’apprendre à connaître votre audience. Faites attention aux hashtags que vos abonnés utilisent, aux publications qu’ils lisent et aux comptes qu’ils suivent. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez aussi en apprendre plus sur votre public grâce à vos analytiques ! Si vous disposez d’un compte Instagram business, les analytiques sont directement intégrées à votre compte.
Enfin, il ne faut pas oublier qu’il faut beaucoup de temps et de travail pour développer son compte Instagram et fidéliser une audience assidue. Mais le jeu en vaut la chandelle, surtout si vous réussissez à attirer des utilisateurs investis qui deviendront plus tard des clients fidèles.

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