Comment avoir un compte certifié sur Instagram ?

La certification d’un compte Instagram peut être considéré comme un gage d’authenticité signifiant que vous êtes bien celui que vous prétendez être. Tout comme les commentaires sur un produit et les étoiles attribuées en fonction de la satisfaction à la suite d’un service, cette certification constitue une preuve sociale à ne pas négliger et permettant de gagner en crédibilité auprès de votre audience. Abordons les différentes étapes à franchir pour recevoir ce badge.

« LA PLUIE AVANT LE BEAU TEMPS »

En bref et à notre grand désarroi, il est impossible de faire une demande directement au réseau social pour suivre une procédure quel qu’elle et obtenir la fameuse certification. Depuis son annonce en 2014 et ben qu’il fut précisé qu’aucune exclusion ou « discrimination » ne serait faite, l’équipe mise en place part Instagram ce charge personnellement de vérifier la véracité des comptes selon des critères pas très bien connus nous laissons livrés à nous-mêmes et à nos hypothèses. Heureusement, nous avons de petites idées et astuces qui devrait vous aider à sortir du lot 😉.

TRUCS ET ASTUCES ou « TIRER SON EPINGLE DU JEU »

En premier lieu, il faut avoir une base solide et vraiment stable. Par la, il est question d’avoir un minimum d’information permettant de faire état de votre sérieux et de votre motivation. Parmi ces informations les plus cruciales sont d’avoir une biographie qui tient la route avec votre image, être actif c’est-à-dire publié régulièrement du contenu, avoir une communauté engagée, les faux likes étant à éviter comme la peste et enfin se construire une image de marque. Un constat général est que l’équipe de vérification et d’attribution de ladite certification tant recherchée s’intéresse surtout aux comptes présentant un risque d’usurpation d’identité d’où l’importance de se construire une image de marque. Vous conviendrez avec moi que d’une manière objective, il est plus intéressant d’assurer une certaine sécurité contre l’usurpation de comptes ayant des millions voir des milliards de followers et prévenir ainsi des préjudice souvent financier (pub) plutôt qu’un compte lambda n’atteignant même pas les 50 followers.

LE REVERS DE LA MEDAILLE

Du fait de l’insatisfaction de certains ou encore d’erreurs assez graves comme ce fut le cas de tweeter qui certifié le compte de Jason Kessler, responsable du qui avait causé la mort d’une militante antiraciste. Ce genre d’évènements déplorable pousse à reconsidérer la valeur et la qualité de la vérification faite par les réseaux sociaux dans cette quête à la certification. On pourrait aussi par la même occasion se demander si le fait d’avoir déjà une communauté active et engagé n’est pas un gage suffisant de crédibilité ? n’incombe-t-il pas aux utilisateurs que nous sommes de faire un petit peu plus attention ?

Vous l’aurez compris l’obtention d’un compte au niveau d’Instagram n’est pas l’affaire d’un seul jour ou d’un claquement de doigt mais d’un travail constant et acharné afin d’atteindre le niveau de reconnaissance et d’importance. La certification devient une denrée aussi rare et convoitée que le chaudron rempli d’or au pied de l’arc-en-ciel et la tendance n’est pas prête de changer.

-Paul Joseph NAMONGO SORO-

You might also like
Tutoriels

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu