Comment avoir plus de followers sur Instagram ?

Instagram compte environ 400 millions d’utilisateurs, donc savoir utiliser Instagram, c’est bien. Mais sans abonnés tous vos efforts sont vains… surtout si vous avez un compte à vocation professionnelle ou semi-professionnelle

Dans cet article vous trouverez quelques astuces, qui vous permettront d’augmenter le nombre de personnes qui vous suivent, et donc pour faire grimper votre popularité.

Un contenu unique et qualitatif

Instagram est tout d’abord un réseau social basé sur la photographie.

Donc, Si vous voulez donc des gens vous suivent et aiment vos photos, la première chose à faire est de poster des photos intéressantes et pertinentes.

En contre exemple, Si vous ne faites que poster des photos de ce que vous mangez, et qu’ils sont un peu plus des photos floues, il y a très peu de chances que les gens vous suivent.

Et, pour arriver à publier des photos intéressantes et réussies, vous avez deux choses à faire :

  • Faire des choses intéressantes, visiter des lieux inédits, explorer des endroits ou peu de personnes se rendent…
  • Apprendre à faire des photos plus jolies. Pas besoin d’un don spécialPas besoin de matériel super cher. Tout ce que vous avez à faire, c’est de connaitre les bases de la photo, et de vous entrainer un peu. Vous trouverez plein d’idées d’exercices sur le web ou sur des applications mobiles pour améliorer vos photos et booster votre créativité.

Maintenant  pour obtenir plus de followers sur Instagram :

  • La méthode “propre” et à long terme

Instagram est comme tous les réseaux sociaux, une communauté.

Si vous voulez augmenter le nombre de followers qui vous suivent, il y a des règles à suivre, qui vous permettront d’augmenter votre visibilité, et qui donne l’envie aux gens de vous suivre :

  • Connectez votre compte Facebook à votre compte Instagram, pour que vos contacts Facebook sachent que vous avez un compte Instagram.
  • Utilisez des tags lorsque vous postez des photos, et préférez qui sont populaires (#love, #instagood, #me, #tbt, #cute, etc.).
  • Utilisez les filtres qui ont le plus de succès sur vos propres photos. Dans l’ordre : pas de filtre, earlybird, x-proII.
  • Prenez le temps de poster des commentaires sur les photos des autres utilisateurs, ils seront plus à même de vous suivre.
  • Signaler que vous aimez des photos, même si vous ne suivez pas l’auteur de ces photos, augmente les chances qu’à son tour il aime vos photos, ou qu’il vous suive.

Choisissez l’heure à laquelle vous postez vos photos. Essayez de repérer à quel moment votre communauté est présente: le soir après le dîner, le matin avant de partir au travail, pendant la pause-déjeuner, pendant les heures de bureau classiques ? Ça peut varier d’une communauté à une autre, Il faut bien trouver « Les heures de publication idéales ».

  • Partager des photos personnelles, ou qui traduisent un style de vie sympa et aisé, augmente l’engagement de vos followers.
  • Utilisez des logiciels ou des applications pour combiner plusieurs images en une. Ces images composées ont beaucoup de succès sur Instagram.

Toutes ces astuces vous permettront d’augmenter naturellement et petit à petit le nombre de personnes qui vous suivent sur Instagram.

A long terme, c’est la seule méthode qui marchera. Mais au début, pour commencer à faire connaitre votre compte, vous pouvez suivre cette deuxième méthode rapide :

  • La méthode rapide, mais moins “propre”

Il existe une autre méthode pour obtenir des followers, Cette méthode est très efficace, mais pas très respectueuse de l’esprit et de la communauté d’Instagram, Elle vous permet à peu prés de gagner plus de 1000 followers en 1 semaine.

L’idée c’est de sélectionner des utilisateurs d’Instagram à même de suivre les gens qui les suivent (Follow For Follow, #fff), de les suivre en espérant la même chose de leur part.

Une autre idée c’est l’Achat des « J’aime » et des « Abonnés », C’est que il existe de nombreux sites vous proposent d’acheter des « J’aime » ou des « Abonnés » que ce soit pour Instagram, Facebook etc.., Il est déconseillé d’utiliser de tels services.

C’est vrai que vos followers augmenteront, mais les comptes qui vous suivront seront des comptes fantômes, qui n’auront aucunes interactions avec vos futurs posts.

L’idée donc est simple c’est de Garder une cohérence que ce soit dans le contenu que vous postez, dans vos interactions avec vos abonnés, dans votre fréquence de publication.

You might also like
Astuces

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu