Comment augmenter vos abonnées sur Instagram ?

Autrefois, Instagram était une simple application mobile de partage de photos. Aujourd’hui, Instagram est devenu l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde. Il compte plus de 700 millions d’utilisateurs actifs dans le monde qui partagent 95 millions d’images ainsi que de vidéos par jour et génèrent 1,6 likes quotidiennement. Les chiffres de diverses études corroborent toutes ces affirmations. Par exemple, 15 millions de profils d’entreprises sont enregistrés sur Instagram. 120 millions d’Instagrammeurs interagissent et s’engagent dans ces activités par divers moyens tels que cliquer sur leur site Web, envoyer des messages directs, les promouvoir sur d’autres réseaux sociaux ou les contacter par téléphone ou par e-mail. Il est maintenant facile de voir la puissance marketing impressionnante d’Instagram, surtout pour vous en tant que photographe professionnel. Exploitez ce pouvoir en augmentant organiquement vos abonnés Instagram. Alimentez votre Instagram et maximisez l’efficacité de l’application en utilisant ces techniques. 

Créez un excellent profil

Votre profil est à la fois l’épine dorsale et la ligne de front de votre compte Instagram. Un profil bien composé attire définitivement le public. Découvrez ces stratégies pour créer un profil Instagram convaincant.

Nom : incluez un mot-clé dans le nom de votre entreprise, si possible. Vous pouvez ajouter de la « photographie » ou un type spécifique de photographie dans le nom de votre entreprise.

Nom d’utilisateur : assurez-vous qu’il s’agit du même nom d’utilisateur que vous utilisez sur votre site Web, votre blog et d’autres canaux de médias sociaux afin que les abonnés de vos autres plateformes puissent facilement vous trouver sur Instagram.

Site Web : assurez-vous de lier l’URL de votre site Web à votre profil Instagram.

Biographie : présentez votre marque et incitez le public à vous suivre. Si possible, incluez un appel à l’action.

Créez un hashtag créatif

L’utilisation d’un hashtag (un signe dièse et un mot) est l’un des moyens les plus efficaces de laisser les autres vous trouver facilement. Puisqu’un hashtag fait partie de la marque, il doit être unique, facile à retenir, pertinent et accrocheur. Utilisez une application ou une fonction de recherche d’Instagram pour rechercher des hashtags populaires liés à votre secteur d’activité, produit ou service.

Faites la promotion croisée de votre hashtag

Augmentez les abonnés Instagram en utilisant votre hashtag dans votre blog, Facebook, Twitter et d’autres comptes de médias sociaux. Intégrez-le dans votre signature de courrier électronique ou votre statut de messagerie instantanée. Mettez-le hors ligne et imprimez-le sur votre kit média, votre portfolio papier, votre carte de visite, votre annonce imprimée, etc.

 Apprenez à utiliser Instagram Insights

Instagram Insights est l’équivalent de Google Analytics. Il vous donne des informations importantes telles que les impressions, la portée, les clics sur le site Web, les engagements et les publications les plus populaires. Des informations démographiques sur vos lecteurs sont également disponibles. Vérifiez et examinez régulièrement vos informations afin de vous concentrer sur les domaines dans lesquels vous devez modifier votre stratégie marketing.

Liez votre Instagram à vos outils de communication

Vos médias en ligne et hors ligne peuvent aider à diriger votre audience vers votre compte Instagram. Mettez des liens vers votre compte Instagram dans votre site Web, blogs, e-mails, newsletters en ligne et autres comptes de réseaux sociaux. N’oubliez pas d’imprimer votre nom Instagram sur vos documents hors ligne.

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