Comment augmenter ses followers sur Instagram ?

Depuis son lancement, Instagram voit son trafic se développer très rapidement. La facilité de prise de photos avec le mobile, la possibilité de développer pour gratuit sa communauté, la possibilité d’échanger avec les Instagramers : autant de raisons qui font du réseau social un véritable effet de mode. Par contre, que faire d’un compte avec 3 followers ? La question se pose donc : comment augmenter le nombre de followers Instagram ?

Les marques se tournent maintenant naturellement vers ce réseau social pour y prendre la parole. Nous avons étudié pour vous les meilleures pratiques sur Instagram et listé les conseils à suivre pour votre marque.
1. Augmenter le nombre de ses abonnés avec les bons contenus : La meilleure façon de gagner gratuitement de nouveaux followers sur Instagram
est de partager des contenus à valeur ajoutée. La marque Starbucks Est un modèle en la matière. Chaque visuel publié est de qualité et crée un sentiment positif autour de la marque. Les valeurs de partage, qualité & assurance de passer un bon moment sont à chaque fois exprimés dans les photos proposées. Pour s’assurer la qualité, certaines marques n’hésitent pas à faire appel à des photographes reconnus ou en passe de le devenir. Permettre l’émergence d’un jeune talent est un pari qui peut s’avérer payant pour les marques car financièrement plus intéressant et permettant de montrer une image de prescripteur pour la marque.
2-Suivre des comptes Instagram similaires et des influenceurs : Pour débuter sur Instagram, vous pouvez trouver instantanément des utilisateurs
qui publient déjà du contenu dans la thématique de votre marque ou business. La façon la plus facile de faire est d’utiliser les hashtags pour trouver les contenus existants et suivre ces potentiels utilisateurs. Utilisez le moteur de recherche Instagram pour trouver des utilisateurs qui
partage les mêmes intérêts que votre marque et suivez-les. Toujours en utilisant le moteur de recherche, identifiez les influenceurs sur votre thématique et assurez-vous d’échanger avec eux et de profiter de la visibilité qu’ils offrent.
Tip : utilisez la section Explore sur l’application mobile Instagram pour trouver des utilisateurs et photos recommandées pour vous !
3-Aimer et commenter des photos existantes : Utilisez le moteur de recherche par hashtag pour trouver des personnes qui seront intéressés pour devenir abonné de votre marque. Déposez des mentions J’aime et des commentaires sur leurs photos. Ces utilisateurs sont alors notifiés et viendront suivre le compte de votre marque s’ils jugent le contenu intéressant.
Tip : pour aimer une photo sur Instagram, double-cliquez tout simplement sur la photo !
4-Publier ses photos sur Instagram au bon moment : Les utilisateurs des réseaux sociaux sont généralement présents le matin ou à partir de la fin de l’après-midi, après leur travail. Mais la meilleure heure pour  publier est souvent différente selon les comptes. Des outils peuvent vous aider pour définir l’heure optimale de publication.
5-Toujours commenter ses propres photos : Instagram n’est pas simplement une place pour ajouter des photos. Les instagramers sont également présent pour discuter. Votre marque sera populaire si vous créer ces échanges avec vos abonnés puisque les utilisateurs suivent les marques pour discuter avec elles. Vous pouvez ainsi créer de l’engagement facilement et rendre votre marque sympathique, en répondant à la plupart des commentaires reçus.
Tip : Vous générez plus d’engagement de la part des utilisateurs si vous répondez
à tous les commentaires que vous recevez !

7-Geolocaliser vos photos Instagram : Instagram permet la géolocalisation des photos que vous ajoutez. Les instagramers regardent les photos des lieux qu’ils apprécient. En partageant des photos sur des lieux populaires, vous allez gagner en visibilité et augmenter gratuitement votre nombre de followers.

You might also like
Astuces

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu