Astuces
1 Commentaire

Comment augmenter ses followers sur Instagram ?

Chaque mois, Instagram enregistre selon des études très sérieuses, une activité de plus de 400.000 membres ! Le réseau qui fut créé en 2010 séduit particulièrement les internautes. Services de partage d’images et aussi de vidéos, c’est le concept même du réseau en question qui séduit des millions de personnes sur la toile. Les plus grandes célébrités de la planète s’y sont fait un nom. Musique, cinéma, mode, sport, politique. Instagram est la plateforme sur laquelle les plus grands noms bénéficient d’une vitrine au quotidien. Mais il n’y a pas que les plus grandes stars du monde sur la plateforme. Il y a aussi les inconnus qui sont devenus populaires en augmentant leurs followers. Pour y arriver, il existe diverses façons et différentes étapes. Parcourez cet article afin d’augmenter ses abonnés.

Donnez une âme à vos publications

Par l’expression : l’âme de vos publications, nous entendons ici, le contenu, ce qui fait par conséquent le cœur même de ce que vous publiez sur le réseau. Ce sont les publications de vos photos qui forgent votre identité Instagram. En fonction de ce que vous publiez, les abonnés s’intéressent ou non à vos publications. Il est donc inutile de tout mélanger en postant une série d’images sans lien aucun entre eux. Pour donner de la personnalité à vos publications, nous vous conseillons de choisir un thème en fonction duquel vous postez vos images : life style, fitness, voyage, make-up, selfie, voitures, paysages, animaux… C’est à vous de définir votre thème de publication. Au fil de vos publications, efforcez-vous aussi de conserver une même harmonie visuelle. Faites également en sorte de partager des pensées et citations qui ont du sens. En un mot, pensez à une stratégie du contenu qui attire et fidélise. Afin de rester intéressant aux yeux des abonnés, nous vous conseillons de revoir régulièrement vos publications et de supprimer au besoin quelques-unes. Il s’agit surtout de supprimer celles qui sont de qualité inférieure.

Les hashtags sur Instagram jouent également un grand rôle dans la fidélisation de des followers. Vous pourriez pour ce faire utiliser les hashtags populaires ou de préférence les hashtags ciblés. L’avantage des hashtags ciblés tient du fait que les Instagrameurs finiront par reconnaitre vos contenus. Ils seront donc plus portés à s’abonner à votre compte.

Faites de la promotion

Pour que votre compte Instagram attire de plus en plus de monde, il vous faut définir une politique de promo. Le but est simple : vous faire connaître de manière à avoir de plus en plus de followers. Vous pouvez pour y arriver, vous abonnez aux comptes influents par exemple. Il s’agit ici de vous abonner vous-même aux comptes Instagram les plus populaires du moment. Le but poursuivi est d’apporter plus de visibilité à vos publications car en vous abonnant aux Instagrameurs les plus à la mode, vous auriez peut-être la chance d’être remarqué par leurs abonnés. A votre demande, ils pourraient accepter de publier sur votre compte. Vous gagneriez ainsi en visibilité.

Un abonnement aux comptes suggérés est aussi une piste intéressante. Les comptes suggérés sont une originalité de Facebook qui, rappelons-le a racheté Instagram depuis 2012. Il s’agit en fait d’un algorithme qui vous fait une série de suggestions de compte à suivre en raison de leur ressemblance avec votre propre compte. En fonction donc de vos centres d’intérêt, Instagram vous suggèrera de suivre les comptes de vos amis ainsi que celui des amis de vos amis. En devenant vous-même un followers de comptes aux centres d’intérêt similaires au votre, vous avez de grandes chances de rallier de nombreux followers. Dans la mesure où vos publications se rapprochent de leurs centres d’intérêt, ces comptes auxquels vous vous êtes abonné, s’abonneront en retour. Il y a en tous cas de grandes chances à cela.

N’hésitez pas à lier vos comptes Instagram et Facebook. Oui. Il s’agit d’une stratégie intéressante. Avec cette fonctionnalité vous pouvez montrer  à vos amis sur Facebook la communauté que vous avez créée sur  Instagram. Vous jouissez aussi de la latitude de poster simultanément sur Facebook et sur Instagram, vos photos.  La stratégie des comptes liés vous permet donc de faire votre promo, à cheval sur deux réseaux sociaux.

Privilégiez l’interaction !

Une des caractéristiques d’Instagram, c’est d’être un réseau social extrêmement chaleureux. L’idée de nous mettre en réseau de manière à former une communauté virtuelle mais en même temps réelle est parfaitement portée par Instagram. Alors pourquoi ne pas privilégier l’interaction ? Commencez déjà par interagir avec vos followers. Réagissez à leur commentaire. Intéressez-vous à eux en retour. Faites un tour sur leur compte et aimez leurs photos, commentez leur contenu. N’hésitez donc pas à rechercher le contact avec vos abonnés. Même si au départ, ils ne sont pas très nombreux.

Une autre stratégie consiste à liker des milliers de photos par jour sur la plateforme. Pour certains observateurs, il s’agirait même de la stratégie numéro1 pour gagner des abonnés. Selon Neil Patel de QuickSprout, « si vous voulez gagner des centaines de milliers d’abonnés par jour, la meilleure façon d’y parvenir est de liker au hasard des milliers d’images par jour ». Toutefois, il y a une limite à cet exercice fastidieux. Vous risquez en effet de vous attirer des abonnées qui ne soient pas vraiment intéressés.

Enfin, si vous souhaitez vous faire de nombreux abonnés, nous vous conseillons de :

  • Publier à fréquence régulière : pour rester à la page, mettez à jour fréquemment votre profil ;
  • Publiez selon un calendrier éditorial que vous aurez préalablement défini ;
  • Programmez aussi vos publications à l’avance et postez les une fois l’heure venue : En publiant à bonne fréquence et de manière réfléchie, vous mettez davantage de chance de votre côté.

Somme toute, il n’est pas si difficile d’augmenter le nombre de ses followers sur Instagram. Pour y arriver, il vous suffit de donner une âme à vos publications. Faites de la promo sur les réseaux sociaux dans leur majorité et enfin privilégiez l’interaction. Et tour est joué.

You might also like
Astuces

More Similar Posts

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • C’est a ce moment la qu il a etudie et appris comment augmenter ses followers et augmenter la probabilite que les personnes qui vous trouvent sur Instagram vous suivent en retour. J’ai inclus quelques conseils de Neil Patel que je pensais vraiment efficaces et j’ai ajoute un peu de mes propres conseils que j’ai pu apprendre tout au long de ma carriere. Donc, voici ce que vous devez faire pour augmenter vos followers, « likes » ou commentaires et attirer plus de clients sur Instagram .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu