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Comment augmenter ses followers Instagram ?

Instagram est un réseau social utilisé par plus d’un milliard d’utilisateurs qui dispose d’une application mobile. Outre la publication des photos et vidéos, l’un des principes de son utilisation consiste à s’abonner à des comptes et à se faire suivre en retour. Le fait d’avoir un grand nombre d’abonnés ou de followers contribue à une grande popularité. Ainsi, le titulaire de ce compte peut nouer des partenariats et devenir un influenceur en ligne. Pour une entreprise, le grand nombre de followers est utile pour bien faire la promotion de ses services.

Cependant, il n’est pas facile d’avoir un grand nombre de followers. Dans le présent article, nous vous proposons sept astuces pour atteindre cet objectif.

1.     Bien faire la configuration du profil Instagram

Il est évident que la configuration du profil est la première chose à faire quand on est nouveau sur Instagram. Mais, généralement, tous les champs du profil ne sont pas remplis. Un tel état de choses n’encourage pas beaucoup d’utilisateurs à s’abonner. Le profil est donc d’une importance capitale, car il représente une fenêtre sur votre personne ou sur votre marque.

Pour bien configurer votre profil, vous devez :

  • choisir une bonne image de profil, et
  • compléter le champ de la description.

La description doit être succincte et assez claire. Dans ce champ, vous pouvez ajouter un lien qui redirige vers une page précise de votre choix. Cette page doit comporter des informations à propos de vous.

2.     Faire la promotion de votre profil Instagram via les autres réseaux sociaux

Au même titre que vous, la plupart des internautes qui utilisent Instagram sont généralement présents sur d’autres réseaux sociaux. Par conséquent, vous devez profiter de vos autres comptes pour populariser votre profil. Publiez donc sur les réseaux comme Facebook que vous avez un compte Instagram.

Pour les entreprises, il serait bien de rediriger votre communauté vers le compte Instagram pour bénéficier d’un service particulier. De ce fait, tous ceux qui voudront rester au parfum des nouveautés n’auront pas d’autre choix que de s’abonner à votre profil Instagram. Par ailleurs, une telle stratégie vous permet d’évaluer le trafic en provenance des autres réseaux sociaux. Il est également possible d’ajouter un bouton Instagram sur votre site internet ou votre blog.

3.     Produire du contenu de qualité

Le contenu de qualité est un élément fondamental qui détermine la croissance de vos followers et leur fidélisation. Pour avoir une grande communauté active, vous devez créer du contenu original et le poster régulièrement.

La création du contenu original

Au regard de l’importance du contenu, sa création doit se faire avec professionnalisme. Il importe donc de définir la politique éditoriale et de recruter des experts de la création comme les rédacteurs web ou les graphistes. Cette équipe aura donc pour mission de dénicher les meilleures images et vidéos à publier. En ce qui concerne le texte, il doit être le fruit d’une longue réflexion. Rien ne doit se faire au hasard. Le contenu doit suivre une ligne directrice et s’inscrire dans les tendances du moment. A cet effet, vous devez faire mention des hashtags qui ont du buzz. Vous pouvez aussi lancer un hashtag pour créer une tendance. L’utilisation de ces hashtags permet d’attirer les utilisateurs qui sont intéressés par le sujet abordé.

Après la création du contenu, vous devez identifier le parfait moment pour le publier régulièrement.

La publication fréquente au bon moment

Dans le souci de conserver vos abonnés, vous devez publier votre contenu régulièrement. L’inactivité sur votre profil peut entrainer la baisse des vues de votre compte qui ne sera plus populaire. Pour publier au quotidien, vous devez choisir un moment où les internautes sont en ligne. Avec quelques tests, vous pourrez facilement identifier ce temps. Mais, il faut préciser que les publications faites entre 15 h et 16 h génèrent plus d’interactions.

4.     Utiliser des filtres Instagram

Pour espérer avoir des followers Instagram, il est conseillé d’utiliser des filtres pour la publication des photos. En effet, une étude menée par Yahoo Labs a révélé que les photos utilisant un filtre ont plus de chances d’être visibles et de générer des commentaires. L’augmentation du contraste et de l’exposition ainsi que les retouches de la température de la photo permettent d’attirer du monde. Les photos lumineuses ont plus de succès que les photos sombres. Il convient donc de modifier les photos pour leur donner un aspect plus attrayant. Privilégiez les photographies professionnelles qui mettent un accent sur les nuances de couleurs.

5.     Entretenir de bonnes relations avec vos abonnés

Les followers Instagram ne sont pas des « machines à like ». Ce sont des personnes réelles qui méritent tout votre respect et une grande attention. En raison de cela, vous devez faire le nécessaire pour entretenir des relations cordiales. Par exemple, lorsque vous publiez des images, racontez de belles histoires en légendes et posez des questions à votre communauté. Quand ils commentent vos publications, prenez le temps de cliquer j’aime et de répondre s’il le faut. Ce faisant, ils auront un lien particulier avec vous parce que vous les considérez vraiment. Ce lien est une base solide pour l’organisation des concours sur Instagram.

6.     Organiser des concours sur Instagram

Les compétitions en ligne comme les jeux, les concours ou autres activités à l’instar des tirages au sort permettent d’augmenter l’engagement des internautes. Au nombre de ces concours, les compétitions de like et de suivi de comptes sont les plus populaires. C’est une pratique de marketing digital qui permet d’accroitre considérablement le nombre des abonnés. Vous pouvez organiser ces concours à des moments précis sur des thématiques qui font du buzz.

En dehors de tout ce qui précède, la publicité est une façon plus simple et plus rapide d’augmenter ses followers sur Instagram.

7.     Faire de la publicité sur Instagram

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs depuis avril 2017, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Sur cette plateforme, vous trouverez surement une cible qui correspond à votre profil Instagram. Cette cible s’entend comme ceux qui sont susceptibles d’être intéressés par votre contenu. La publicité vous permet de l’atteindre et d’augmenter le nombre de vos followers. De nombreuses plateformes de marketing vous permettent de faire cette publicité par le sponsoring de vos publications.

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