5 types de contenus pour un compte d’hôtel sur Instagram

Vous travaillez à la direction d’un hôtel et vous avez envie d’ouvrir un compte sur Instagram pour faire connaître votre établissement. Vous n’avez pas trop d’idées sur le type de contenus que vous pourriez poster pour attirer plus de clients. Voici donc quelques idées de contenus pour vous aider dans votre tâche.

Définir un calendrier éditorial

La première chose à faire est de définir un calendrier éditorial. Essayez de vous fixer une fréquence de 2 à 3 posts par semaine. Cela vous fera 100 à 150 idées de contenus à trouver pour alimenter votre compte chaque année. Sur le papier, cela représente beaucoup de travail et il ne faut pas hésiter à le sous-traiter à un community manager spécialisé dans les voyages. Il saura créer les contenus et les poster de façon stratégique pour faire grossir votre communauté et l’engagement autour de votre hôtel.

Les événements

Chaque mois, il y a une ou plusieurs dates clés sur lesquelles vous allez pouvoir rebondir. Par exemple, en février, on a la Saint Valentin. En mars, c’est Pâques. Il faut regarder les dates des fêtes et des jours fériés sur le calendrier. C’est une bonne source d’inspiration pour créer du contenu autour d’événements que tout le monde connaît.

La cuisine

Si votre hôtel dispose d’un restaurant, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie. Il suffit de relayer les dernières créations de votre chef. Ainsi, que cela soit pour mettre en avant le plat du jour, le nouveau menu ou un dessert d’exception, ce type de contenu sera très facile à produire et toujours très apprécié de votre communauté.

Le paysage

Votre hôtel dispose d’une jolie vue ? Vous allez pouvoir la mettre en valeur au travers de superbes photos dès que le soleil pointe le bout de son nez. Les couchers de soleil sont particulièrement likés sur Instagram. Les gens aiment se projeter dans une belle chambre avec une vue panoramique sur la nature ou sur la ville.

Les services

Les hôtels sont des lieux de vie avec de nombreux services : restaurant, piscine, salle de fitness, etc… Tous ces services doivent être mis en avant dans le cadre de votre communication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, les voyageurs ne recherchent pas uniquement une simple chambre avec un lit. Ils veulent vivre une expérience à part entière avec la possibilité de profiter de différentes activités sur place.

Les employés

Vos employés sont les premiers ambassadeurs de votre marque. Pourquoi ne pas s’appuyer sur leur implication et leur travail pour illustrer le haut niveau de service offert par votre hôtel. Vous pouvez les prendre en photo en train de préparer une chambre ou servir un client. Leur sourire encouragera de futurs clients à se rendre dans votre établissement.

Animer le compte Instagram d’un hôtel demande beaucoup de temps, aussi bien pour créer le contenu que pour répondre aux questions des clients. C’est un métier à part entière qui nécessite de la rigueur et de l’énergie au quotidien.

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