5 conseils pour réussir à devenir influenceur sur Instagram

Il y aurait environ 21 millions de Français qui utiliseraient Instagram au moins une fois par mois.  Il s’agit aujourd’hui, d’un réseau social essentiel, si vous voulez promouvoir un produit ou une marque. C’est un réseau social parfait où les influenceurs peuvent être vus, générer de l’engagement pour ensuite espérer engendrer des revenus stables et réguliers. 

Mais l’environnement d’Instagram est hautement concurrentiel, en particulier dans certains domaines comme celui des influenceurs mode et beauté. Être visible sur Instagram pour devenir influenceur n’est pas une tâche facile à atteindre. Vous trouverez dans la suite de cet article, 5 conseils pour vous aider à devenir influenceur sur Instagram et ainsi devenir un acteur influent de votre secteur. 

Trouver sa niche et son créneau

Les célébrités « professionnelles » sur Instagram font de la publicité pour tout et n’importe quoi : cela peut aller des téléphones aux sodas en passant par des gadgets inutiles. C’est une des raisons pour laquelle, elles ont cessé d’être crédibles auprès des jeunes. 

SI vous souhaitez avoir de l’autorité et que vos opinions comptent : il faut choisir un sujet dont vous êtes à l’aise pour parler. Il est préférable de s’orienter vers une niche ou d’un créneau étroit plutôt que d’avoir un sujet trop large. 

Choisissez quelque chose qui vous plaît et qui vous intéresse, et vous aurez plus de chances de susciter l’intérêt d’autres personnes. Essayez aussi de traiter ce sujet avec un angle d’attaque bien particulier pour ne pas faire comme tout le monde. 

Si vous souhaitez devenir influenceur : voir le guide pour devenir un influenceur à succès sur Instagram

Détermination et motivation

Réfléchissez à vos motivations et aux raisons qui vous poussent à devenir un influenceur. Pourquoi voulez-vous créer un compte Instagram ? Si c’est pour des raisons de popularité ou pour gagner rapidement et facilement de l’argent grâce à des collaborations, vous risquez d’être assez rapidement déçu.

Il ne s’agit pas d’un emploi d’un jour, ni même d’un emploi d’un mois. Cela prend souvent plus d’un an avant d’arriver à ses premiers objectifs. Êtes-vous prêt pour cela ? Il y a chaque jour de plus en plus d’influenceurs dans tous les secteurs. Se démarquer est de plus en plus difficile, mais cela ne veut certainement pas dire que vous ne pouvez pas y arriver. 

La taille n’a pas toujours d’importance

Si le terme « influenceur » évoque des images de plages isolées, de Lamborghini et de millions de fans, le marketing d’influence peut être tout aussi efficace (voire plus efficace) à une échelle beaucoup plus réduite.

Certaines études suggèrent que le choix d’avoir un compte avec beaucoup d’abonnées ne vous aide pas toujours à obtenir plus de clients. Au contraire, elles ont constaté que les micro-influenceurs avec entre 1 000 et 10 000 personnes peuvent générer plus de quatre fois plus d’engagements grâce à la fidélité de leurs fans.

Du contenu de qualité et original

Personne n’a envie de suivre un profil avec des photos grises ou affreuses, il en est de même si votre profil ressemble à des milliers d’autres. 

Il faut parier sur la qualité et surprendre avec un style bien à soi ! Il est important d’avoir un bon équipement, une bonne lumière, des lieux intéressants, des descriptions pédagogiques ou inspirantes et une approche originale du sujet !

Créez votre marque : les couleurs que vous utilisez, les sujets que vous traitez, votre style d’écriture, la façon dont vous vous adressez à vos fans. Vous devez savoir ce que vous pouvez leur offrir, et ils doivent savoir ce qu’ils peuvent rechercher dans votre profil.

La régularité

Si vous voulez créer une marque ou être un influenceur stable sur Instagram, vous devez publier des messages régulièrement pour que vos abonnés sachent que vous êtes là. Ils peuvent vraiment le sentir ! Si vous ralentissez soudainement, vos abonnés pourraient être déçus.

You might also like
Astuces

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu